Forum Emploi Suisse
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Emploi Suisse.
! Attention ! Bien plus d'informations en vous inscrivant.

J'espère que vous trouverez des informations qui vous seront utiles.

Pour accéder à l'ensemble du Forum enregistrez vous sur : Ce lien

Pensez à vous présenter et à poster vos recherches afin que le contenu du forum soit posté en fonction de vos besoins.

Postez vos offres d'emplois et elles seront diffusées sur le Forum ainsi que dans divers médias partenaires.

En attendant de vous lire, vous accueillir et vous conseiller,

Merci à tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Emploi Suisse
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Emploi Suisse.
! Attention ! Bien plus d'informations en vous inscrivant.

J'espère que vous trouverez des informations qui vous seront utiles.

Pour accéder à l'ensemble du Forum enregistrez vous sur : Ce lien

Pensez à vous présenter et à poster vos recherches afin que le contenu du forum soit posté en fonction de vos besoins.

Postez vos offres d'emplois et elles seront diffusées sur le Forum ainsi que dans divers médias partenaires.

En attendant de vous lire, vous accueillir et vous conseiller,

Merci à tous
Forum Emploi Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Avec le Blog Buster 2009, Sephora fait son cinéma sur la toile

Aller en bas

Avec le Blog Buster 2009, Sephora fait son cinéma sur la toile Empty Avec le Blog Buster 2009, Sephora fait son cinéma sur la toile

Message par SwissDavid Mer 21 Oct - 20:45

Lien : Focus RH


Avec le Blog Buster 2009, Sephora fait son cinéma sur la toile Arton4047-100x100


Entre le 1er septembre et le 31 décembre 2009, Sephora lance son challenge vidéo interne. Dès le 26 octobre, les douze vidéos finalistes seront soumises au vote de près de 90 000 internautes.

Les magasins de beauté à l’enseigne noire et blanche ne cessent de casser les codes de la communication. Depuis deux ans, avec le Blog RH, ses collaborateurs peuvent partager leur vie et leur expérience avec leurs collègues et avec avec tous les internautes. Le leader européen de la distribution de produits cosmétiques a lancé cet automne le Blog Buster, un concours de vidéos réalisées en interne. Et dès le 26 octobre, l’ensemble du public pourra départager les douze films finalistes.

Ne dites pas vendeuse de tubes de rouge à lèvres chez Sephora, mais Sephorette conseillère couleur. N’y voyez pas une manœuvre de politiquement correct. Ce vocabulaire, que les salariés du groupe se sont appropriés, dénote de l’ambiance qui règne dans le réseau de distribution de cosmétiques grand public, filiale de LVMH. Il traduit surtout la double volonté de l’enseigne de promouvoir les talents de ses collaborateurs et de créer une ambiance motivante, voire franchement joyeuse. Alors, entre la Sephora University pour assurer les formations et le concours Sephora Make-Up Masters qui permet de désigner, parmi les équipes, le meilleur maquilleur, elle a joué la carte originale du web. Plutôt habile pour une société où la moyenne d’âge des 7 000 collaborateurs ne dépasse pas 28 ans.

Après le lancement de son blog RH il y a deux ans, page qui qui affiche depuis juin le label « Blog élu au prix de l’initiative RH 2009 - Mention spéciale du jury », Sephora lançait cet automne son nouveau challenge interne : le réseau invitait ses employés à se faire stars de cinéma et à produire une vidéo qui témoigne de ce qui fait la vie des magasins. Les Sephorettes & co avaient un mois pour mettre en boîte leurs expériences et livrer films et autres lipdubs (Ces clips dans les lesquels des collaborateurs filmés en plan séquence reprennent un tube en playback). Le 26 octobre prochain, un jury composé du top management du réseau mais aussi de professionnels sélectionneront les 12 meilleurs films. Ensuite, ce seront les internautes qui trancheront !

Connivence avec la clientèle

Car là est bien l’originalité de la démarche Sephora. L’émulation en interne s’affiche aux yeux du grand public via le web et ce fameux Blog RH sur lequel les collaborateurs partagent depuis deux ans leurs passions et leur mésaventures est finalement accessible à tout un chacun(1). Valorisante pour les équipes, cette initiative permet de créer de la connivence avec la clientèle qui a sans doute l’impression de découvrir des petits secrets maison. L’internaute peut ainsi partager les parcours professionnels de Sephorettes, ressentir la fièvre acheteuse de Noël ou en apprendre de belles sur la Saint Valentin quand Laurent poste cette révélation : « Beaucoup d’hommes achètent plusieurs parfums pour la Saint Valentin, mais refusent qu’on les emballe ensemble... ». Ce ton libre et léger et quelques petits grains de folie ont sûrement beaucoup fait pour le succès du blog qui reçoit désormais quelque 80 000 visites.
Et puisque l’on trouvait déjà des vidéos à cette adresse (A voir, par exemple, le rituel de la haie d’honneur que l’équipe du Sephora des Champs-Elysées fait le matin à l’ouverture sur la musique sautillante de Mika) aussi bien que sur Dailymotion ou Youtube, Sephora a décidé de faire son festival. Le 26 octobre, l’enseigne en profite pour lancer le nouvel espace vidéo du Blog RH : le Podcast Sephora. C’est là que le public pourra visionner les 12 films en finale et élire LA vidéo Sephora 2009.

Marie-Douce Albert

(1) : http://blogrh.sephora.fr
SwissDavid
SwissDavid
Admin

Messages : 633
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 45
Localisation : Neuchâtel

http://www.forum-emploi.biz

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum