Les annonces dans la presse suisse en recul en septembre
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Les annonces dans la presse suisse en recul en septembre
Lien : 20 Minutes
Les annonces publicitaires parues dans la presse suisse ont continué à chuter en septembre.
Par rapport au même mois de 2008, leur chiffre d'affaires a régressé de 12,8% à 159,4 millions de francs.
Les annonces d'offre d'emplois sont celles qui ont connu la plus forte baisse (-47,9%), rapportant au final 13 millions de francs, a indiqué lundi l'Institut de recherches et études des médias publicitaires (REMP). Les annonces immobilières ont diminué de 20,1% à 6,2 millions, les annonces commerciales de 7,8% à 127,8 millions.
Seules les publicités des prospectus encartés ont augmenté, de 7,6%, à 12,4 millions. Par catégorie de titres, la presse hebdomadaire régionale est la seule à afficher des résultats en hausse en septembre. Le volume d'annonce dans ce type de publication a crû de 14,7% durant la période sous revue à 4,8 millions.
A l'inverse, la presse dominicale est celle qui a le plus souffert, avec un recul sur un an de 26,3% à 15,2 millions de francs. La presse spécialisée n'a pas non plus été épargnée, perdant 17% de son volume d'annonces à 6,5 millions.
Il en va de même pour la presse financière et économique avec - 13,9% à 5,5 millions et la presse quotidienne -12,4% à 85,2 millions. La presse grand public a vu pour sa part son chiffre d'affaires reculer de 10,9% à 22,4 millions.
(ats)
Les annonces publicitaires parues dans la presse suisse ont continué à chuter en septembre.
Par rapport au même mois de 2008, leur chiffre d'affaires a régressé de 12,8% à 159,4 millions de francs.
Les annonces d'offre d'emplois sont celles qui ont connu la plus forte baisse (-47,9%), rapportant au final 13 millions de francs, a indiqué lundi l'Institut de recherches et études des médias publicitaires (REMP). Les annonces immobilières ont diminué de 20,1% à 6,2 millions, les annonces commerciales de 7,8% à 127,8 millions.
Seules les publicités des prospectus encartés ont augmenté, de 7,6%, à 12,4 millions. Par catégorie de titres, la presse hebdomadaire régionale est la seule à afficher des résultats en hausse en septembre. Le volume d'annonce dans ce type de publication a crû de 14,7% durant la période sous revue à 4,8 millions.
A l'inverse, la presse dominicale est celle qui a le plus souffert, avec un recul sur un an de 26,3% à 15,2 millions de francs. La presse spécialisée n'a pas non plus été épargnée, perdant 17% de son volume d'annonces à 6,5 millions.
Il en va de même pour la presse financière et économique avec - 13,9% à 5,5 millions et la presse quotidienne -12,4% à 85,2 millions. La presse grand public a vu pour sa part son chiffre d'affaires reculer de 10,9% à 22,4 millions.
(ats)
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