Forum Emploi Suisse
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Emploi Suisse.
! Attention ! Bien plus d'informations en vous inscrivant.

J'espère que vous trouverez des informations qui vous seront utiles.

Pour accéder à l'ensemble du Forum enregistrez vous sur : Ce lien

Pensez à vous présenter et à poster vos recherches afin que le contenu du forum soit posté en fonction de vos besoins.

Postez vos offres d'emplois et elles seront diffusées sur le Forum ainsi que dans divers médias partenaires.

En attendant de vous lire, vous accueillir et vous conseiller,

Merci à tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Emploi Suisse
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Emploi Suisse.
! Attention ! Bien plus d'informations en vous inscrivant.

J'espère que vous trouverez des informations qui vous seront utiles.

Pour accéder à l'ensemble du Forum enregistrez vous sur : Ce lien

Pensez à vous présenter et à poster vos recherches afin que le contenu du forum soit posté en fonction de vos besoins.

Postez vos offres d'emplois et elles seront diffusées sur le Forum ainsi que dans divers médias partenaires.

En attendant de vous lire, vous accueillir et vous conseiller,

Merci à tous
Forum Emploi Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

David Da Silva, employé conseiller en Assurances chez Allianz Suisse.

2 participants

Aller en bas

David Da Silva, employé conseiller en Assurances chez Allianz Suisse. Empty David Da Silva, employé conseiller en Assurances chez Allianz Suisse.

Message par SwissDavid Jeu 15 Oct - 13:45

Bonjour,

Je suis actuellement en recherche d'emploi dans tout secteur et toute fonction pouvant me procurer un revenue minimum (Pas de chômage) mais plus particulièrement dans :
- General Manager / Business Unit Manager
- Operation Manager
- Production Manager
- Project Manager
- Account Manager
- Supply chain Manager
- Customer Service Manager
- After Sales Manager
- Industrialisation
- Qualité
- Back Office
- Chef de ligne

Soit comme responsable, soit comme opérateur ou technicien pour des missions temporaires.

Disponible sur toute la Suisse

Lien vers mon CV : CV David Da Silva

*******************************************************************************************************


COMPETENCES

  • - Gestion des opérations, vente, administration, IT, stock, finance, Ressources Humaines, légal.
    - Finance, comptabilité analytique, plan d’affaire, budget, offres.
    - Gestion de projets avec relations transversales.
    - Chaine logistique, Approvisionnement, prévision, stockage, inventaires.
    - Responsable industrialisation et production.
    - Responsable Service Client, centre d’appel, logistique, RMA, Garantie, note de crédit.
    - Activités et contacts internationaux.
    - Auditeur Qualité et responsable qualité ISO 9001 and 14001.
    - Entrepreneur, autonome, proactif, esprit d’équipe, responsable et organisé.


EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

Sendawai Suisse SA, Neuchâtel, Directeur Général du 01/06/07au 01/06/09
Service Après vente Suisse de matériels électroniques et gestion globale Europe www.sendawai.ch

Activités de la société :
  • - Service Après Vente de produits électroniques en support des Constructeurs, ODM, OEM, Revendeurs et Opérateurs.
    - Logistique direct et logistique inverse.
    - Call center, réparation, configuration, mise à jour Software et hardware.
    - Gestion globale de service après vente en Europe :
    1. o Mise en place de stratégie globale et processus de Service Après Vente.
      o Sélection, audit, formation des centres de services.
      o Gestion de contrats avec les centres de services, revendeurs et opérateurs.
      o Approvisionnement pièces détachées et gestion de stock.
      o Validation facturation et analyse des performances.

    - Gestion informatique du produit pendant tout son cycle de vie et de l’activité de service avec outils de saisie et de suivi fournissant des rapports d'activités pertinents.


A Novo Suisse SA, Neuchâtel, Directeur Général du 01/12/04 au 01/05/07
Service Après vente téléphonie mobile, écrans plats et matériels électroniques

  • - Plans stratégiques, présentations conseil d’administration et clients, réunions internationales.
    - Etude de marché, appels d’offres, Profit&Loss, tarification.
    - Planification: Ressources Humaines, équipements, stocks, infrastructures, finances.
    - Gestion du personnel: Congés, recrutement, entretien individuel et licenciements.
    - Gestion financière, budget, Cash et business forecast.
    - Chiffre d’affaire annuel de 200 KCHF à 2 MCHF en 18 mois, Bénéfices net 17%.


A Novo Suisse SA, Neuchâtel, Responsable Support du 01/10/03 au 30/11/04

  • - Management des équipes de support : Support Technique, Service Client, Approvisionnement & Stock, Informatique (5 personnes).
    - Responsable Qualité & Environnement, certifications ISO 9001 et 14001.
    - Réorganisation de la communication externe : taux de retour de 8% à 5%.
    - Mise en place d’indicateurs et formations du service client : augmentation de 46% à 98% d’appels répondus et diminution du nombre d’appel de 50%.
    - Mise en place d’outils informatiques, indexage de documents, mise à jour et contrôle.
    - Animation des ateliers, mise en place de nouvelles activités et suivi des performances.
    - Audits internes et externes, suivi des actions correctives et améliorations.


A Novo Suisse SA, Neuchâtel, Responsable Technique du 01/08/01 au 30/09/03

  • - Gestion des fournisseurs, référencement et commandes équipements, outils, fournitures.
    - Evaluation et formation des effectifs techniques (25 techniciens et opérateurs).
    - Mise en place de rapports d’activités : ressources humaines et production.
    - Optimisation de la production: productivité de17.1 à 19.8 produits par personnes et par jour.
    - Mise en place d’outils informatiques : taux de réparabilité de 76 % à 95 %.
    - Veille technologique et implantation des nouveaux produits dans le processus de production


A Novo Belgique, Directeur opérations du 01/08/05 au 01/05/06
Service Après vente décodeurs, téléphones portables, TV et matériel électronique

  • - Responsable de production (32 pers. 5 chef de ligne) et des indirects (8 pers.)
    - Ressources humaines : syndicats, recrutements, licenciements et entretiens d’embauche.
    - Négociation fournisseurs, agence d’intérims et transporteurs.
    - Gestion des équipes de support pour la mise en place des nouvelles activités et formations.
    - Amélioration de la productivité et de la gross margin (de -45% à +28%)
    - Responsable système Qualité, Environnement & Sécurité, certifications ISO 9001



A NOVO France, Technicien du 01/10/99 au 01/08/01
Service Après vente téléphonie mobile et matériel électronique

  • - Réparation des produits confiés selon les instructions de travail constructeurs.
    - Mise en place de guides de dépannage.
    - Réduction des temps gamme de réparation (-15 %) par transfert de connaissances optimisé
    - Chef de ligne activité réparation de décodeurs Canal satellite, Philips (10 pers.).


RESPONSABILITES

TitresAnnéesPersonnesPays couverts
Directeur Général218
Directeur Général3255
Directeur Opérations1453
Responsable Support151
Responsable Technique2250

LANGUES

Français Langue maternelle
Anglais Courant
Espagnol Basique, lu et parlé
Portugais Basique, lu et parlé
Chinois Notions
Allemand Notions

DIPLOMES

1998 : Diplôme Universitaire de Technologie, Génie Électrique et Informatique Industriel, Université de Limoges, France.
1996 : Baccalauréat Scientifique., option Technologie Industrielle, spécialité Mathématiques avec mention, Brive, France.

FORMATIONS


2004 : Auditeur Interne référentiel ISO 9001:2000, CAP AFNOR, France.
2004 : Soudure Sans Plomb, création profiles de température Zevac, Bochum, Allemagne.


INFORMATIQUE

Outil bureautique : Word, Excel, Access, Photoshop, Visio, PowerPoint.
Programmation: Turbo Pascal, Visual Basic
ERP et CRM: Enterprise Resource Planning & Customer Relationship Management

CENTRES D’INTERET

Pratique le Rugby depuis 24 ans (champion de France scolaire 1996, équipe de Neuchâtel, équipe nationale Suisse)
Aime la moto, les échecs et la littérature.
Participe à certains réseaux professionnels comme LinkedIn : David Da Silva - LinkedIn

*******************************************************************************************************

Si mon profil vous intéresse, je serais ravi d'en discuter Exclamation


Dernière édition par SwissDavid le Sam 13 Fév - 8:46, édité 1 fois
SwissDavid
SwissDavid
Admin

Messages : 633
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 45
Localisation : Neuchâtel

http://www.forum-emploi.biz

Revenir en haut Aller en bas

David Da Silva, employé conseiller en Assurances chez Allianz Suisse. Empty Re: David Da Silva, employé conseiller en Assurances chez Allianz Suisse.

Message par SwissDavid Sam 13 Fév - 8:45

salut à tous,

un petit message pour signaler que je travaille maintenant chez Allianz Suisse,
Comme Conseiller en assurances.

Je n'avais pas imaginé le potentiel de ce poste et je suis très heureux d'avoir intégré cette compagnie.

J'ai aujourd'hui 10 semaines de formation pour valider mon poste et suis opérationnel pour commencer cette aventure.

J'ai la chance d'intégrer une des plus grande compagnie dans ce domaine et qui propose la plus grande gamme d'assurances et de produits gestion de patrimoine.

donc je continue à m'occuper du forum pour aider à créer des synergies et suis maintenant à nouveau actif dans ma vie pro.

A bientôt.
SwissDavid
SwissDavid
Admin

Messages : 633
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 45
Localisation : Neuchâtel

http://www.forum-emploi.biz

Revenir en haut Aller en bas

David Da Silva, employé conseiller en Assurances chez Allianz Suisse. Empty conseiller en assurance

Message par valout72 Sam 13 Mar - 0:13

Bonjour

Je passe un entretien d'embauche la semaine prochaine pour un poste de conseiller en assurance, c'est pour cela que je souhaiterais savoir quels questions peut-on me poser lors de mon entretien.

J'attends votre réponse, merci beaucoup.

valout72

Messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

David Da Silva, employé conseiller en Assurances chez Allianz Suisse. Empty Re: David Da Silva, employé conseiller en Assurances chez Allianz Suisse.

Message par SwissDavid Sam 13 Mar - 8:10

Salut Valout,

On peut te poser beaucoup de question diverses et ca dépend un peu des personnes que tu vas voir.

Pour te donner quand même quelques informations, ce poste demande des gens organisés, travailleurs, autonome.
Sérieux car ce n'est pas des produits "jetable" comme par exemple la prévoyance.

Contact avec les gens, on peut te demander quel réseau tu peux avoir.

On te demandera surement tes prétentions salariales mais à la différence d'autres jobs, plus tu as des prétentions grandes, plus tu es intéressant.
En effet, il y a un petit fixe et le reste est à la commission, donc si tu as de bonnes prétentions salariales, ce sera à toi de travailler pour et la ils te trouveront intéressant...

Il faudra montrer sûrement aussi que tu es calme, à l'écoute mais avec du caractère et motivé.
Un mélange d'écoute et d'empathie avec du volontariat, de la motivation, le gout du challenge et de la motivation.

Il faut aussi avoir le gout de l'entrepreneuriat puisque tu gèreras "tes" clients de manière autonome.

volonté d'apprendre et de l'énergie.

Ce sont un peu les critères, pour les questions, c'est très aléatoire et un peu commun a tous les entretiens.

Pas de casier, pas de poursuites.

Se préparer à la question pourquoi le domaine des assurances et le métier de conseiller bien sûr.

Voici ce que je peux te dire en quelques lignes, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Je sais pas si j'ai répondu à ce que tu demandais ?

Bonne chance en tout cas, tiens nous au courant !

Pour quelle compagnie ?

A +++
SwissDavid
SwissDavid
Admin

Messages : 633
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 45
Localisation : Neuchâtel

http://www.forum-emploi.biz

Revenir en haut Aller en bas

David Da Silva, employé conseiller en Assurances chez Allianz Suisse. Empty Re: David Da Silva, employé conseiller en Assurances chez Allianz Suisse.

Message par SwissDavid Mar 7 Sep - 17:07

Ca se passe très bien pour moi, examens finaux semaine prochaine !!!!

Je regarde beaucoup de gens d'univers et moyens différents.

Nous mettons en place des solutions et je m'interesse de plus en plus à la fiscalité, tres bon complément du domaine des assurances et de la prévoyance.

Le seul hic, ma patience.
Il faut trouver de nouveaux clients pour mettre en place des relations et des références, moi qui n'aime pas mettre le pied dans la porte, j'y suis obligé pour dire après que ce n'est pas ma facon de travailler....

Mais pour l'instant pas d'autres choix pour faire de nouvelles connaissances.


Je réfléchis toujours à plein d'idée pour faire de la promotion...

Une annonce que j'ai passé sur LinkedIn pour information :


Le sens de mon activité a enfin été défini. Travailler et proposer des conseils seulement à ceux qui le souhaitent.

Je vous informe sur votre situation, propose mes commentaires d'amélioration, en plus ou en moins et vous décidez de ce que vous voulez mettre en place pour vous.

Je ne promet pas de meilleurs tarifs, ni de meilleures services.
Je promet juste de vous informer au plus clair possible et de vous laisser me dire ce que vous souhaitez dans la vie et dans le future.
Ensuite mettre en place les moyens pour y arriver et faire évoluer la situation jusqu'à vos buts s'ils sont réalisables.
Peut être que des économies pourront être réalisés ou en tout cas la situation optimisée.

Photographier la situation et la comprendre, dessiner le future et son chemin, mettre en place les barrières pour aller au but sans encombre.

Si vous souhaitez me rencontrer je prendrais plaisir à passer un moment avec vous.
Si nous nous entendons bien, nous pourrons planifier votre chemin dans mon domaine d'activité que j'espère deviendra moins obscure.

Ce message donc pour me mettre à votre disposition si vous souhaitez faire un point et que l'on se rencontre.
Si vous lisez ce message vous avez déjà passé 5 min à me lire, je suis dispo pour en passer 20 ou 30 dans la vrai vie Wink c'est plus intéressant et on avance déjà plus Wink

Dans mon métier, on se déplace en plus, ça peut être finalement assez sympa de prévoir son avenir !!!

A bientôt j'espère et en tout cas, si vous avez lu, que cela vous ai plu ou pas, laissez moi un commentaire, ça m'aidera à me construire toujours plus.

David Da Silva
Assurances
Prévoyances
Hypothèques
Fiscalité
SwissDavid
SwissDavid
Admin

Messages : 633
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 45
Localisation : Neuchâtel

http://www.forum-emploi.biz

Revenir en haut Aller en bas

David Da Silva, employé conseiller en Assurances chez Allianz Suisse. Empty Re: David Da Silva, employé conseiller en Assurances chez Allianz Suisse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum