Forum Emploi Suisse
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Emploi Suisse.
! Attention ! Bien plus d'informations en vous inscrivant.

J'espère que vous trouverez des informations qui vous seront utiles.

Pour accéder à l'ensemble du Forum enregistrez vous sur : Ce lien

Pensez à vous présenter et à poster vos recherches afin que le contenu du forum soit posté en fonction de vos besoins.

Postez vos offres d'emplois et elles seront diffusées sur le Forum ainsi que dans divers médias partenaires.

En attendant de vous lire, vous accueillir et vous conseiller,

Merci à tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Emploi Suisse
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Emploi Suisse.
! Attention ! Bien plus d'informations en vous inscrivant.

J'espère que vous trouverez des informations qui vous seront utiles.

Pour accéder à l'ensemble du Forum enregistrez vous sur : Ce lien

Pensez à vous présenter et à poster vos recherches afin que le contenu du forum soit posté en fonction de vos besoins.

Postez vos offres d'emplois et elles seront diffusées sur le Forum ainsi que dans divers médias partenaires.

En attendant de vous lire, vous accueillir et vous conseiller,

Merci à tous
Forum Emploi Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Résumé du jour - Economie - Mardi 27 octobre

Aller en bas

Résumé du jour - Economie - Mardi 27 octobre Empty Résumé du jour - Economie - Mardi 27 octobre

Message par SwissDavid Mar 27 Oct - 17:54

Lien : Romandie News


Berne (awp/ats) - Les principales informations économiques de la journée, résumées par l'ats:

RAZZIA CONTRE LES BANQUES SUISSES: Alors que le conseiller fédéral Hans-Rudolf Merz a assuré qu'il renonçait à des mesures de rétorsion contre l'aministie fiscale en Italie, le fisc italien a mené le même jour une opération "coup de poing" contre les banques suisses et contrôlé 76 établissements.

GESTION DE FORTUNE: L'UBS a nommé Robert McCann (51 ans), un ancien cadre dirigeant de la banque américaine Merrill Lynch, à la tête de sa division gestion de fortune pour la région Amériques. Il entre du même coup au directoire de la grande banque suisse. L'Américain chapeautera quelque 8000 conseillers financiers dans plus de 320 succursales aux Etats-Unis, au Canada et à Puerto Rico, avec des actifs sous gestion s'élevant actuellement à 695 milliards de francs.

SURVEILLANCE DES MARCHÉS: La FINMA a désigné un nouveau chef de la division Banques en la personne de Mark Branson (40 ans). Cet ancien directeur financier de la division de gestion de fortune (Wealth Management & Swiss Bank) de l'UBS prendra ses fonctions le 1er janvier 2010. L'équipe de direction est désormais au complet. Mark Branson a fait parler de lui l'an dernier à deux reprises, dans le cadre du différend fiscal opposant l'UBS à la justice américaine. Au cours de l'été 2008, il s'est notamment excusé du comportement délictueux de la grande banque aux Etats-Unis.

ASCENSEURS: Le fabricant d'ascenseurs, escaliers mécaniques et systèmes logistiques Schindler est parvenu à améliorer ses résultats sur les neuf premiers mois. Mais la crise l'a aussi malmené, et ses ventes et commandes montrent une baisse sensible par rapport à la même période de 2008. Sur ces neuf mois, le bénéfice du groupe lucernois mais dont le siège est à Hergiswil (NW) est ressorti en hausse de 6,3% à 505 millions de francs, y compris 15 millions dégagés par sa filiale de services informatiques Also cotée séparément en bourse,

COURTAGE EN LIGNE: Swissquote a vu sa rentabilité et son nombre de clients progresser, mais ses revenus diminuer au cours des neuf premiers mois de l'année. Le courtier en ligne vaudois a dégagé un bénéfice net de 26,9 millions de francs, en hausse de 11,9% en regard de la période correspondante de 2008. Le chiffre d'affaires s'est replié de 9,1%, à 74,7 millions.

FORMAGE ET DÉCOUPAGE: Feintool a vu son chiffre d'affaires chuter de 35% à 370 millions de francs au cours de l'exercice 2008/09. Le spécialiste bernois du formage et du découpage de précision explique cette baisse par des turbulences sur le marché automobile et un recul de l'investissement. Le groupe n'a pas fait le point sur ses entrées et son carnet de commandes. Il avait prévenu en septembre s'attendre à une perte nette de l'ordre de 65 à 70 millions en 2008/09.

CRÉDITS AUX PME: La Confédération n'interviendra pas pour faciliter l'accès au crédit des PME. Les services de Doris Leuthard estiment que le marché fonctionne tant pour les petites que pour les grandes entreprises. Pour eux, aucun signe ne laisse présager une pénurie financière.

CONJONCTURE: Aucun signe de rétablissement durable de la consommation privée ne point en Suisse pour l'instant. L'indicateur UBS s'est stabilisé en septembre, mais la hausse du chômage n'incite guère aux dépenses. Il faudra attendre le courant du 1er semestre 2010 pour espérer une reprise. L'indicateur de la consommation de l'UBS est passé à 0,63 en septembre, alors qu'il était à 0,62 un mois plus tôt. Il reste nettement en dessous de sa moyenne pluriannuelle de 1,5.

IMMOBILIER: Les signes de reprise ne se répercutent pas encore sur l'immobilier. La demande de logements et les investissements vont reculer l'an prochain, selon l'étude Immo-Monitoring 2010. Quant aux loyers, ils devraient stagner voire baisser légèrement, une première en 10 ans.

FISCALITÉ: Cinquante-huit des plus grandes entreprises de Suisse ont généré à elles seules 22 milliards de francs de taxes et d'impôts, affirme une étude de PricewaterhouseCoopers et economiesuisse. Cela représente 12% de l'ensemble des recettes fiscales des collectivités publiques.

RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT: Les entreprises suisses misent sur l'innovation. En 2008, elles ont augmenté leurs dépenses en recherche et développement de 8,7%, nettement au-dessus de la moyenne mondiale de 5,7%. La Suisse se place ainsi au 5e rang des pays les plus innovants au monde, selon une étude du cabinet de conseil en stratégie Booz & Company.

CCT CHEZ MIGROS: La convention collective de travail en vigueur chez Migros est reconduite pour les années 2011-2014. Le numéro un du commerce de détail en Suisse et ses partenaires sociaux se sont mis d'accord pour prolonger le texte actuel, qui est valable jusqu'à fin 2010.

ats/fah

(AWP/27 octobre 2009 17h28)
SwissDavid
SwissDavid
Admin

Messages : 633
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 45
Localisation : Neuchâtel

http://www.forum-emploi.biz

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum