Forum Emploi Suisse
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Emploi Suisse.
! Attention ! Bien plus d'informations en vous inscrivant.

J'espère que vous trouverez des informations qui vous seront utiles.

Pour accéder à l'ensemble du Forum enregistrez vous sur : Ce lien

Pensez à vous présenter et à poster vos recherches afin que le contenu du forum soit posté en fonction de vos besoins.

Postez vos offres d'emplois et elles seront diffusées sur le Forum ainsi que dans divers médias partenaires.

En attendant de vous lire, vous accueillir et vous conseiller,

Merci à tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Emploi Suisse
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Emploi Suisse.
! Attention ! Bien plus d'informations en vous inscrivant.

J'espère que vous trouverez des informations qui vous seront utiles.

Pour accéder à l'ensemble du Forum enregistrez vous sur : Ce lien

Pensez à vous présenter et à poster vos recherches afin que le contenu du forum soit posté en fonction de vos besoins.

Postez vos offres d'emplois et elles seront diffusées sur le Forum ainsi que dans divers médias partenaires.

En attendant de vous lire, vous accueillir et vous conseiller,

Merci à tous
Forum Emploi Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Le «bling-bling», c'est terminé

Aller en bas

Le «bling-bling», c'est terminé Empty Le «bling-bling», c'est terminé

Message par SwissDavid Ven 11 Déc - 7:25

Lien : 20 Minutes


Le «bling-bling», c'est terminé 1
Les bolides de luxe ont la cote auprès des badauds à Cannes. (Photo: AFP)


Les industries du tourisme de luxe, dont le Congrès international s'est achevé jeudi à Cannes (France), espèrent retrouver le chemin de la croissance en 2010.

La tendance est désormais à un accent sur «l'authenticité» aux dépens de l'ostentation.

«2009 a été une année difficile pour l'industrie du tourisme de luxe mais nous prévoyons une reprise en 2010», a déclaré Nick Perry, président de la luxueuse revue Ultratravel, à l'ouverture, mardi, du Forum du marché international du voyage de luxe (ILTM) qui a réuni quelque 3000 participants.

Le secteur des voyages individuels ou familiaux de grand luxe, au cours desquels milliardaires et divas dépensent des sommes astronomiques, éventuellement pour des voyages assez brefs comme une expérience en apesanteur, a peu souffert de la crise. Mais le segment des voyages de luxe destinés aux entreprises a enregistré une baisse allant jusqu'à 25%, selon des responsables rencontrés à l'ILTM.

«Les touristes de luxe ne sont pas prêts à renoncer à leurs voyages familiaux annuels et toutes les réservations pour la saison de Noël sont complètes», a souligné Paul Jones, président des hôtels de luxe One&Only Resorts.

La fin du «bling-bling»

Reste qu'un nombre important de consommateurs, même très aisés, ont commencé à chercher sur internet des tarifs plus avantageux pour leurs vacances et à réclamer des rabais conséquents aux industriels du secteur.

Après des années d'excès, les clients demandent désormais de «l'authenticité», nouveau mot-clé du secteur. «C'est la fin du bling- bling. Les gens recherchent une expérience de qualité, couplée à un sentiment d'espace», explique Glenn Pushelberg, designer d'hôtels et restaurants de luxe.

Compte tenu du coût de l'immobilier dans les principales villes du monde, l'espace est devenu aujourd'hui le véritable grand luxe, selon Sonu Shivdasani, fondateur et PDG du groupe Les Six Sens, pionnier dans le tourisme «durable». Mais il faut y mettre le prix.

Pour la «Réserve» - nouvelle appellation de la Suite présidentielle - du Soneva Kiri, l'une des perles des Six Sens dans l'île tropicale de Kood (Thaïlande), les amateurs devront payer entre 4000 et 5428 euros la nuit.

Ils disposeront d'une villa bien aérée de 1001m2, en bois, avec sa propre piscine de 209m2, et même d'une maison pour les enfants, a précisé Vincent Gillet, directeur commercial du groupe Les Six Sens.

Quête de «l'expérience»

Un nombre croissant de riches voyageurs sont à la recherche de «l'expérience» qui changera leur vie, indiquent encore les professionnels. Le Ritz-Carlton de Cancun (Mexique) offre ainsi à ses hôtes l'opportunité d'effectuer un travail bénévole dans des villages pauvres de la région.

Les voyages dans l'espace ne manquent pas non plus d'amateurs disposés à payer des sommes considérables pour flotter en apesanteur comme un astronaute. Tom Shelley, responsable du marketing et des ventes à Space Adventures, indique que les années 2008 et 2009 ont été les plus florissantes depuis le démarrage de cette activité en 1998.

(ats)
SwissDavid
SwissDavid
Admin

Messages : 633
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 45
Localisation : Neuchâtel

http://www.forum-emploi.biz

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum