Forum Emploi Suisse
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Emploi Suisse.
! Attention ! Bien plus d'informations en vous inscrivant.

J'espère que vous trouverez des informations qui vous seront utiles.

Pour accéder à l'ensemble du Forum enregistrez vous sur : Ce lien

Pensez à vous présenter et à poster vos recherches afin que le contenu du forum soit posté en fonction de vos besoins.

Postez vos offres d'emplois et elles seront diffusées sur le Forum ainsi que dans divers médias partenaires.

En attendant de vous lire, vous accueillir et vous conseiller,

Merci à tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Emploi Suisse
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Emploi Suisse.
! Attention ! Bien plus d'informations en vous inscrivant.

J'espère que vous trouverez des informations qui vous seront utiles.

Pour accéder à l'ensemble du Forum enregistrez vous sur : Ce lien

Pensez à vous présenter et à poster vos recherches afin que le contenu du forum soit posté en fonction de vos besoins.

Postez vos offres d'emplois et elles seront diffusées sur le Forum ainsi que dans divers médias partenaires.

En attendant de vous lire, vous accueillir et vous conseiller,

Merci à tous
Forum Emploi Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dicrimination ou critères de sélection ?

3 participants

Aller en bas

Dicrimination ou critères de sélection ? Empty Re: Dicrimination ou critères de sélection ?

Message par zanoubia Ven 29 Jan - 19:17

Bonsoir,

voila une autre sujet dans le forum qui merite bien d`etre negocier , et ca conserne les criteres de selection Agents commerciaux des trains, j`ete tellement deçu qu`ils exige bien la nationalite europeenne et c`est ce que je n`arrive pas a le comprendre ni l`acceptee ???
je repond a tout les criteres et je suis mariee ici en Suisse et mon mari dispose de nationalite suisse et j`ai un permi de residence B et c`est tellement facile d`obtenir un permis de travaille mais je ne suis pas de nationalite europeenne et je ne sais pas si cette critere va ajouter quelques chose ?????????
je voudrait bien ouvrire une conversation et un sujet a ce propos et j`espere bien que vous pouvez m`aider pour repondre a ce question et ne pas penser des autres choses comme la discrimination et le racisme ????

zanoubia

Messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2009
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Dicrimination ou critères de sélection ? Empty Re: Dicrimination ou critères de sélection ?

Message par SwissDavid Ven 29 Jan - 20:29

J'ai sorti ta remarque pour en faire un sujet à part.

Tout d'abord je dirais que ton message m'a interpellé en deux temps.

1 ne le prend pas mal mais j'ai hésité à t'envoyer un message pour qu'en postulant tu fasses attention à l'orthographe.
Je sais que tu n'es pas de langue française d'origine et que c'est difficile, crois moi toute ma famille vient d'horizons divers mais le fait est que le poste est bien spécifié Français langue maternelle plus autre langue.
(donc pour toi comme pour ceux qui postulent en Suisse ou ailleurs, faite attention à votre orthographe dans vos échanges professionnels)

2 ensuite je me suis dis il faut faire abstraction des fautes et lire ce qu'elle revendique et la je dois dire que tu soulèves un point problématique.
Il est vrai que les membres de l'UE ont des permis de travail plus facilement, il suffit d'avoir un contrat.
Dans ton cas, il semble que tu es le permis de travail donc je ne vois pas trop le soucis en effet.
Je vais faire un tour sur les sites d'administrations publiques etc... et voir ce qui peut clocher par rapport a ca.
Peux tu confirmer tes permis de travail stp ?

A voir si quelqu'un d'autre peut nous renseigner mais ça parait effectivement bizarre que la nationalité soit le critère sélectif.

Si c'est un problème d'obtention de permis de travail ou maitrise du Français je peux comprendre par contre.


Dernière édition par SwissDavid le Lun 1 Fév - 18:15, édité 1 fois
SwissDavid
SwissDavid
Admin

Messages : 633
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 45
Localisation : Neuchâtel

http://www.forum-emploi.biz

Revenir en haut Aller en bas

Dicrimination ou critères de sélection ? Empty Re: Dicrimination ou critères de sélection ?

Message par zanoubia Ven 29 Jan - 21:03

Bonsoir
Merci bien de me repondre

1- a propos le maitrise du Français:

mon clavier est en Allemant donc je ne peux pas corriger toujours les fautes par exemple je ne trouve pas toujours les accents et je sais que ca est inpardonnable pour des condidatures.
Ensuite, j`ete tellement perturbee apropos le sujet des criteres et j`ai ecrit mon message sans voire meme pas les fautes comme le mot "descrimination" .
Enfin, ici a Soleur et avec mon mari , je ne parle plus le Français, car j`essaye toujours de pratiquer l`Allemand et l`Anglais.

2- a propos le permis de travaille

je suis mariee ici en Suisse, et je dispose d`un permis de residence B et je pourrait avoir un permit de travail que quand je trouve deja un emploi alors que depuis presque un ans ici en Suisse je n`ai pas travaille.
et je pourrai bien vous envoyer une copie de ma permis de residence si vous voulez bien sur .
merci bien

zanoubia

Messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2009
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Dicrimination ou critères de sélection ? Empty Re: Dicrimination ou critères de sélection ?

Message par Elodie Kellyservices Lun 1 Fév - 17:59

Bonsoir,

Le critère Nationalité Européenne s'applique aux candidats qui ne résident pas déjà en Suisse et donc n'ont aucun permis (la loi fait qu'il est très difficile d'obtenir des permis pour les personnes qui n'en possèdent pas et ne sont pas de nationalité européenne).
Bien entendu tous les candidats ayant un permis de travail ou un permis de résidence peuvent postuler à ces postes.

Veuillez donc m'excuser pour les personnes qui ont pu se sentir discriminées par rapport à ce point. La faute repose uniquement sur moi (et n'a aucun lien avec notre client) car ce point me semblait évidemment (mais effectivement je ne l'ai pas précisé).

Par contre, je confirme qu'il est indispensable d'avoir un français oral et écrit parfait dû aux éxigences du poste et des clients.

Avec toutes mes excuses,

Cordialement,

Elodie Veyrat

Elodie Kellyservices

Messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : Genève

http://www.kellyservices.ch

Revenir en haut Aller en bas

Dicrimination ou critères de sélection ? Empty Re: Dicrimination ou critères de sélection ?

Message par SwissDavid Lun 1 Fév - 18:14

Merci Elodie pour cette clarification.

Et merci pour ton honnête franchise.

David
SwissDavid
SwissDavid
Admin

Messages : 633
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 45
Localisation : Neuchâtel

http://www.forum-emploi.biz

Revenir en haut Aller en bas

Dicrimination ou critères de sélection ? Empty Re: Dicrimination ou critères de sélection ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum