Forum Emploi Suisse
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Emploi Suisse.
! Attention ! Bien plus d'informations en vous inscrivant.

J'espère que vous trouverez des informations qui vous seront utiles.

Pour accéder à l'ensemble du Forum enregistrez vous sur : Ce lien

Pensez à vous présenter et à poster vos recherches afin que le contenu du forum soit posté en fonction de vos besoins.

Postez vos offres d'emplois et elles seront diffusées sur le Forum ainsi que dans divers médias partenaires.

En attendant de vous lire, vous accueillir et vous conseiller,

Merci à tous

Vingt-sept millions de personnes ont perdu leur emploi en 2009

Aller en bas

Vingt-sept millions de personnes ont perdu leur emploi en 2009 Empty Vingt-sept millions de personnes ont perdu leur emploi en 2009

Message par SwissDavid le Mer 27 Jan - 6:40

Lien : 20 Minutes

Vingt-sept millions de personnes ont perdu leur emploi en 2009 1
Les chômeurs se comptent en million dans le monde. (Photo: Keystone)

Vingt-sept millions de personnes ont perdu leur emploi dans le monde en 2009, a annoncé mercredi l'Organisation internationale du travail (OIT), dans un rapport rendu public le jour de l'ouverture du Forum économique mondial de Davos.


Les chômeurs se comptent en million dans le monde. (Photo: Keystone)
Quelque 12 millions de ces nouveaux chômeurs habitent en Amérique du Nord, au Japon et en Europe occidentale, a précisé cette agence de l'ONU. Le nombre de sans-emploi a augmenté de près de quatre millions en Europe de l'est et en Amérique latine, alors que le taux de chômage est resté plus stable l'an dernier en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient.

Ces chiffres révèlent la nécessité d'un «pacte mondial pour l'emploi» afin de relancer l'emploi dans le monde, selon l'OIT.

«Eviter une reprise du chômage, c'est la priorité politique aujourd'hui», a déclaré le patron de l'OIT, Juan Somavia. «Nous avons besoin du même esprit de décision politique qui a sauvé les banques pour sauver et créer des emplois et un gagne-pain pour les gens.»

Le chômage des jeunes en hausse

Dans un rapport de 82 pages, l'agence, basée à Genève, dit s'attendre à ce que le chômage reste élevé en 2010, avec trois millions de personnes supplémentaires dans les pays riches qui pourraient perdre leur emploi, ou ne pas pouvoir trouver d'emploi en arrivant sur le marché du travail.

Par ailleurs, selon l'OIT, le chômage des jeunes a enregistré une hausse de près de dix millions ces deux dernières années, la pire augmentation depuis que l'agence a commencé à compiler des statistiques au niveau mondial en 1991.

Pour répondre à ce problème, l'OIT veut que les gouvernements adoptent une politique volontariste de création d'emplois et allouent de meilleures allocations chômage, même si ces allocations sont susceptibles de dissuader certaines personnes de trouver un travail.

Taux mondial à 6,6%

Selon l'OIT, le taux de chômage au niveau mondial était de 6,6% l'an dernier, mais le problème est plus grave parce que plus de 600 millions de travailleurs et leurs familles survivent avec moins d'1,25 dollar par jour. Deux cents millions d'autres personnes vivent juste au-dessus du seuil de pauvreté.

Si beaucoup de travailleurs aux Etats-Unis et dans les pays riches s'inquiètent pour leurs prochains salaires, leurs conditions de vie sont toujours meilleures que dans beaucoup d'endroits du monde. Selon l'OIT, les conditions de vie se détériorent particulièrement dans des régions où la productivité du travail est faible, comme l'Afrique sub-saharienne.

L'OIT sort son rapport mercredi, parallèlement à l'ouverture du Forum économique mondial organisé chaque année à Davos, où 2.500 décideurs économiques et politiques vont passer cinq jours à débattre de réformes financières, de stratégies de création d'emplois et d'autres sujets concernant la reprise économique.

(ap)

__________________________________________________
David,
Conseiller prévoyance et assurances, Allianz Suisse, Neuchâtel
Mon site professionnel : http://infodasilva.wordpress.com/
Merci pour votre participation.

SwissDavid
SwissDavid
Admin

Messages : 633
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 41
Localisation : Neuchâtel

http://www.forum-emploi.biz

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum