Forum Emploi Suisse
Bonjour et Bienvenue sur le Forum Emploi Suisse.
! Attention ! Bien plus d'informations en vous inscrivant.

J'espère que vous trouverez des informations qui vous seront utiles.

Pour accéder à l'ensemble du Forum enregistrez vous sur : Ce lien

Pensez à vous présenter et à poster vos recherches afin que le contenu du forum soit posté en fonction de vos besoins.

Postez vos offres d'emplois et elles seront diffusées sur le Forum ainsi que dans divers médias partenaires.

En attendant de vous lire, vous accueillir et vous conseiller,

Merci à tous

Technologies vertes en passe de devenir le 3e secteur industriel (étude WWF)

Aller en bas

Technologies vertes en passe de devenir le 3e secteur industriel (étude WWF) Empty Technologies vertes en passe de devenir le 3e secteur industriel (étude WWF)

Message par SwissDavid le Ven 11 Déc - 7:28



Technologies vertes en passe de devenir le 3e secteur industriel (étude WWF) Green_technology_in_your_home


Genève (awp/afp) - Les technologies vertes, que la Chine développe à grand pas, sont en passe de devenir le troisième secteur industriel mondial d'ici 2020, selon une étude publiée vendredi par le Fonds mondial pour la nature (WWF) en marge du sommet sur le climat de Copenhague.

"Le rapport estime que d'ici 2020, l'industrie (verte) vaudra 1600 milliards d'euros par an, devenant le troisième secteur industriel juste derrière celui de l'automobile et de l'électronique", explique le WWF dans un communiqué.

En 2007, les ventes de technologies propres, c'est-à-dire peu gourmandes en énergies fossiles utilisant notamment le solaire, les éoliennes, les biocarburants, ont atteint 630 milliards d'euros, devant celles de l'industrie pharmaceutique, relève-t-il encore.

L'étude, intitulée "Economie propre, planète vivante - Construire des industries de technologies propres", prévoit ainsi que les énergies renouvelables augmentent particulièrement, à un rythme de 15% par an.

Toutefois, le WWF considère qu'un accord au sommet de l'ONU qui se tient actuellement dans la capitale danoise pourrait encore doper ces chiffres.

Les données de l'étude montrent "la croissance actuelle de l'économie propre avec seulement un protocole de Kyoto partiel" sur la réduction des gaz à effet de serre, un soutien inégal aux énergies vertes des gouvernements et "des subventions énormes aux énergies fossiles", a expliqué la responsable du WWF pour l'initiative climat, Kim Carstensen, citée dans le communiqué.

"Imaginez ce qui sera possible avec un accord sur le climat à Copenhague et des mécanismes nationaux pour le mettre en place", a-t-elle ajouté.

L'Allemagne, les Etats-Unis et le Japon sont aujourd'hui en tête pour les ventes de technologies vertes, selon les données citées par le WWF.

A la quatrième place actuellement, la Chine devrait "rapidement augmenter ses parts de marchés" dans les années à venir, explique encore l'étude, la première du genre au niveau mondial, selon le WWF.

sm

(AWP/11 décembre 2009 06h56)

__________________________________________________
David,
Conseiller prévoyance et assurances, Allianz Suisse, Neuchâtel
Mon site professionnel : http://infodasilva.wordpress.com/
Merci pour votre participation.

SwissDavid
SwissDavid
Admin

Messages : 633
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 41
Localisation : Neuchâtel

http://www.forum-emploi.biz

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum